mercredi 9 mars 2011

Les enfants (entre enfer et paradis...)

Vous n'avez jamais remarqué ? Un enfant, c'est beau (pour la plupart), c'est l'incarnation même de la gentillesse (ça aussi pour la plupart), une enfant est prêt à tout faire pour vous rendre service ("regarde maman, j'ai repeins le chien, comme ça il est plus joli !"), il vous couvre d'amour (et d'autres choses plus malodorante), bref un enfant, VOTRE enfant, c'est la perfection faite fils/fille (rayez la mention inutile).






Mais qu'est ce qu'un enfant ? Je vous le demande ! Oui à vous ! Pour ma part, je le sais, c'est juste pour partager un avis... Vous dites ? Mauvaise foi ? Moi ? Noooon, jamais !


Prenez votre enfant, ou le mien (mais bon attention quand même, je vous aurais prévenu), quoi qu'il arrive, c'est LE/LA plus Beau/Belle, avec un B de la taille de la tour Burj Khalifa de Dubaï ! Si ! Ce n'est pas du tout objectif, d'accord, mais c'est vrai !


Un exemple simple, vous vous baladez dans un hyper marché, tout le monde, sans exception, se retourne sur votre passage, tout ça pour admirer votre oeuvre d'art ! Une boutique ? l'enfant devient la coqueluche des vendeuse ! un parc, il est jalousé par tous et surtout par toutes ! LE bonheur parfais pour votre ego ! Lui/elle s'en fout royalement, du moment qu'il a accès en permanence au trio : Jouet, bouffe, dodo.


Prenez ce même enfant et observez le bien, pour la plupart d'entre eux (99,98% et encore je suis large), les enfants sont des manipulateurs doublés de petits filous (pas ceux à la fraise). 


En effet, mettez vous à la place des parents : Le petit démon  veut des bonbons (jusque là tout va bien), il va demander à sa mère qui refuse et la c'est le drame :


   1- La colère : Avez vous déjà vu les dégâts d'un cyclone, d'un tremblement de terre ou d'un enfant en colère ? Non, attendez vous au pire alors (dans ces as là on parle souvent du caractère paternel un peu trop présent chez le bambin...en gros "c'est ton digne fils")


   2- La manipulation : Ma petite maman chérie que j'aime avec beaucoup d'amour amoureux, que tu es belle, que tu es jolie, tu es la plus géniale des mamans, on pourrait t'appeler wonder-maman, je peux avoir un bonbon ? (rajoutez à ça un sourire uultra bright, le mini câlin et hop vous vous faites avoir, tout en vous promettant que ça la dernière fois)


Cela prouve une chose, quand un enfant veut quelque chose, il l'obtient. (cela vaut aussi pour les femmes mariées, mais ce sera le sujet d'une autre étude)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire